Moi c'est Soufyane
À travers ce blog tu découvriras:
- L'art de la vente.
- Comment construire un argumentaire efficace.
- Comment booster tes ventes notamment par téléphone.
- Comment préparer ta prospection lorsque tu démarres ton activité.
- L'impact des mots et comment susciter l'intérêt.
- Comment convaincre et persuader tes clients d'acheter (sans passer pour un vendeur de tapis).
- Le guide ultime des techniques de persuasion qui fonctionnent et encore pleins d'autres choses...
Comment?
- Grâce à des ressources gratuites qui seront à ta disposition.
- Des articles de fond seront publiés régulièrement afin d’approfondir des concepts ou sujets concernant le marketing direct, la vente par téléphone, la prospection, la psychologie, la motivation ...
- Mais aussi des podcasts et des fiches bonus à télécharger gratuitement.
- Tu trouveras ici un accompagnement personnalisé et individuel avec une réelle dimension de conseil.
- Des méthodes pédagogiques qui ont fait leur preuve:
- formation en mini-groupe
- face à face pédagogique
- ateliers individuels et collectifs
- mise en situation et jeux de rôles
- analyse de la pratique et étude de cas
- Des guides pratiques à appliquer qui te permettront d’atteindre ton objectif et encore pleins d’autres choses...
Mais en fait qui suis-je?
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Justement d'où est né cette passion? Comment je suis tombé dans la marmite?
Déjà tout jeune j'ai toujours aimé argumenté, rédiger, choisir tel mot plutôt qu'un autre que ce soit lors des débats avec les copains ou avec mes professeurs par exemple.
J'aidais mes camarades de classe à rédiger leurs fiches produits pendant leurs oraux de vente (c'était la seule matière qui me permettait d'augmenter ma moyenne )
Mais le déclic est venu lorsque je travaillais pour une start-up dans l'immobilier.
Sauf qu'en fait les ventes ne décollaient pas : 1 semaine, 2 semaines... Toujours rien... 3ème semaine de Décembre c'était toujours le calme plat...
Là crois-moi tu commences à avoir chaud...
Surtout quand le Directeur Commercial te dis devant tout tes collègues en réunion « je ne te paye pas pour un temps de présence mais pour du résultat ».
Bref une ambiance plus glaciale que la température extérieure...
À ce moment là j'ai 21 ans et je me dis: « bienvenue dans l'univers impitoyable de Dallas du monde de l'entreprise »
Fin Décembre, la start-up prend des vacances pendant 2 semaines. L'occasion rêvée pour moi de faire le point , du coup j'en profite et décide pendant 10 jours de rédiger chaque jour un argumentaire de vente et un dossier pour traiter les objections.
Et de les tester et « re-tester » en appelant les prospects depuis chez moi.
Puis retour au bureau début Janvier et là le Directeur nous dit clairement (sans passer par 4 chemins) qu'à la fin du mois si l’équipe commerciale n'atteint pas l'objectif « beaucoup de têtes tomberont ».
Requinqué par mon travail, je décroche mon téléphone et choisis l'argumentaire qui me semblait le plus complet (peut être parce que je l'avais rédigé en pleine nuit )
Premier appel de la matinée, il n’est pas encore 9h30 et ça tombe: première vente, là tout le monde me regarde dont le Manager qui me dit « tu ouvres le bal bravo ! »
Modestie qui me caractérise, je me dis c'est un coup de chance...
Mouais...
Sauf que juste après j'arrive à conclure 4 ventes et à des tarifs assez élevés (3000€, 5000€ et 7000€ ).
Émotionnellement j'étais aux anges !
Une fois redescendu sur terre je me dis « bon Sousou rends toi à l'évidence y'a pas de secrets ton argumentaire était convaincant et tes contres-objections aussi ».
D'ailleurs pendant que j'étais en ligne avec mon client et signais la 4ème vente, le Directeur Commercial lève son pouce comme pour me féliciter et écrit au tableau l'équation suivante : « Soufyane= vivacité dans le ton + écoute+ arguments+ émotion= BELLE VENTE, bravo Soufyane ».
Et là...c'est la RÉVÉLATION !
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Pourquoi je te raconte tout ça?
Je te raconte cette grosse petite anecdote car c'est à partir de ce moment là que j'ai réellement compris que le choix des mots , l'écoute, avoir une certaine psychologie et le fait de transmettre une émotion positive étaient extrêmement important. Essentiel même !
Car pendant que la plupart de mes collègues essayaient de vendre le produit à tout prix, ils étaient obnubilé par la vente ( et par leurs jolies primes à la fin du mois ).
Moi j'essayais de leur transmettre une émotion, une transformation et un message clair,
Et là le fameux dicton de la vente « ne vends pas la perceuse mais le trou » a pris tout son sens !
En effet je le répéterai jamais assez mais c'est quand on ne vend pas...qu'on vend le mieux !
Enfin une phrase qui raisonne toujours dans ma tête et qui est lourde de sens c'est celle de mon mentor qui nous répétait inlassablement « messieurs dames remplacez le mot MAIS par JUSTEMENT et vous verrez que l'horizon sera beaucoup plus clair ».
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Alors Synapse Marketing est née.
J'ai donc décidé de partager tout ce que j'ai appris et apprends encore actuellement pour te transmettre un contenu de manière simple et efficace.
Et en me fixant un challenge excitant : te baliser le terrain de A à Z , devenir ton « coach » afin que tu vendes MIEUX et PLUS !
Tu n'auras pas besoin de lire 36 000 bouquins (souvent en anglais) sur la vente directe, d’essayer tel ou tel méthode...
C'est un peu comme si, au lieu d'aller chercher toi-même tous les ingrédients pour préparer ton plat...
Je m'en chargeais à ta place pour te servir tes plats préférés sur un plateau d'argent.
Tu n'auras plus qu'à te servir et n'en faire qu'une bouchée...
Le tout dans un seul objectif: BOOSTER tes Ventes !
À travers ce blog, je te montrerai pas à pas:
- comment modifier radicalement et immédiatement ton efficacité commerciale et la qualité de ton discours.
- comment rédiger un argumentaire percutant et qui pousse à l'action
- la méthode étape par étape pour réussir ta prospection.
- l'art d'utiliser les mots pour convaincre, séduire, prospecter et vendre notamment par téléphone, car j'ai la conviction profonde que c'est accessible à tous.
- comment transmettre une émotion en étant bienveillant avec ton client.
- comment montrer à tes prospects l'importance que tu lui accordes en tant qu'individu et apaiser ses pires craintes.
- comment te préparer efficacement au niveau mental en appuyant sur les bons leviers pour sans cesse progresser et te pousser à avoir une attitude gagnante, positive et enthousiaste.
- mettre tes clients au cœur de tes préoccupations en les aidant à prendre une décision intelligente et dans des prédispositions mentales ouvertes et positives uniquement pour leur bien.
Mais je ne m'arrêterai pas là...
Car je suis persuadé que dès que tu atteindras un certain niveau de professionnalisme:
- tu convertiras tes prospects en clients.
- tu identifieras tes meilleurs clients potentiels.
- tu les qualifieras rapidement à travers une écoute approfondie.
- tu reconnaîtras l'opportunité de conclure la vente en définissant quelles sont les motivations de tes clients.
- et surtout tu apprécieras VRAIMENT ce que tu fais!
En suivant attentivement mes recommandations et en étant persévérant, je te garantis que tu aboutiras à des résultats concrets.
Et si on commençait tout de suite?
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1. Tu apprendras à susciter l’attention et la curiosité de tes prospects
2.Tu apprendras LA méthode pour réussir un argumentaire percutant !
3. Tu découvriras comment mieux conclure ta vente de façon totalement naturelle en utilisant simplement 2 techniques
Témoignage de Laura: « Merci! Grâce à tes méthodes, j’ai réussi à atteindre mes objectifs et à vendre plus ».
Je te laisse découvrir tout cela!
En attendant, bienvenue sur Synapse Marketing .
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